Questions fréquentes

Dois-je avoir un drone pour participer aux cours ?

Non, travaillant en double-commande, nous utilisons nos appareils, qui plus est sont assuré en cas de dommages. Néanmoins si vous avez un problème spécifique avec votre appareil, nous y jetterons volontiers un coup d’œil.

Les formations sont-elles reconnues officiellement ?

En Suisse, aucune formation n’est reconnue officiellement. Comme la plupart des écoles, nos cursus sont déposés auprès de l’OFAC. Néanmoins, nos modules sont reconnus par la DGAC française comme formation professionnelle et possédant plusieurs licences dans divers pays européens, nos formations remplissent toutes les exigences de l’OACI.

Puis-je intégrer une formation professionnelle en ayant suivi ma formation dans une autre école ?

Malheureusement, non. Nous avons accueilli plusieurs élèves provenant d’autre filières de formation et force nous a été de constater qu’ils n’avaient pas un niveau de pilotage suffisant pour pouvoir profiter du cours. Au besoin, nous pouvons faire une évaluation du niveau de pilotage.

Quelle est la meilleure période pour effectuer un cours ?

En ce qui concerne le pilotage manuel, nos cours étant dispensé en salle, ils ont lieu toute l’année quel que soit la météo. Pour les cours orientés métiers, les prises de vue ayant lieu en extérieur, nous sommes dépendants de la météo. Néanmoins, nous avons toujours réussi à faire un nombre d’heures de vol suffisant.

Pourquoi choisir notre école ?

Nous pourrions répondre que vous feriez le choix d’une école qui cherche avant tout à promouvoir le drone, que vous intégreriez une formation personnalisée avec un instructeur dédié qui s’occupe de vous et qui ne fait pas que passer d’un élève à l’autre toutes les cinq minutes, que nous avons plus développé une communauté où nos élèves se retrouvent par la suite pour s’entraîner ensemble et que vous suivriez des cours dispensés par des professionnels actifs du drone, habitués à tenir une radiocommande et non pas les commandes d’un avion.