L’Ecole Suisse du Drone

L’Ecole Suisse du Drone, créée par Drone Tech en juillet 2016, participe activement à l’organisation de la filière du drone civil en Suisse et à l’étranger

L’école est présente sur le territoire suisse avec un site de formation:

  • Lausanne
  • Porrentruy

L’Ecole Suisse du Drone, en partenariat avec l’école Française du drone, annonce la création des  premières formations de niveau professionnelles.

  

Nos programmes de formation allient pédagogie, professionnalisme et expertise.

Ils ont été conçus avec le concours de pilotes chevronnés en mode automatique ou manuel, de professionnels de l’aéronautique, d’experts métiers aux savoir-faire éprouvés et d’ingénieurs qualifiés en traitement des données.
La combinaison de ces compétences, alliée à notre expérience du terrain assure un programme de qualité, efficace et complet pour former les futurs télépilotes de drone aux nouveaux métiers du drone civil.

La multi-compétence de Delta Drone en tant que fabricant, opérateur de drones civils, et expert dans le traitement des données, offre un spectre de connaissances unique aux programmes de formation dispensés par l’Ecole Suisse du Drone.

Le cursus de formation de L’Ecole Suisse du Drone est le seul à délivrer une qualification reconnue, par l’intermédiaire du premier Certificat Professionnel de Pilote de Drone, délivré par l’INSAVALOR selon le référentiel de la Fédération de la Formation Professionnelle française.

 

Nous proposons deux types de formation au pilotage de drone :

  • Formation initiale (en pilotage manuel ou en vol automatique)
  • Formation complémentaire « expert métier »

Chaque candidat doit valider la formation initiale avant de pouvoir se spécialiser dans un domaine d’activité avec la formation expert métier.

Le contenu pédagogique de nos programmes de formation respecte les exigences de l’OFAC, en stricte conformité avec la réglementation en vigueur et s’adapte aux futurs exigences de la Loi européenne en consultation auprès des gouvernements.